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Protocole Gendarmerie Empty Protocole Gendarmerie

Ven 15 Fév - 13:51
Protocole Gendarmerie
A/ INTERDICTIONS​

Il est interdit de tuer ces collègues ainsi que de les assommer.
Il est interdit d'être AFK.
Il est interdit de prendre le bus magique (déco-reco dans le lobby pour changer de positions sur la carte).
Il est interdit de tirer dans l'enceinte de la gendarmerie sans raisons.
Être plus de 15 membres des forces de l’ordre sur une même action.
Il est interdit de jouer un rôle de rebelle, bandit, de faire quelque chose d'illégal. Si, vous voulez changer de gameplay, il vous sera demandé de démissionner.
Il est interdit de jouer civil sans l’autorisation d'un membre de l'état-major.
Il est interdit d'être insultant avec un membre de la gendarmerie, tout manque de respect, provocation, comportement jugé provoquant sera sévèrement sanctionné, voir passible d'une exclusion définitive.
Il est interdit de mettre en fourrière un véhicule en pleine action. Il est également interdit de saisir de la contrebandes dans un véhicule en dehors d'un commissariat ou bâtiment fédéral.
Il est interdit de circuler en véhicule blindé aux abords de la place de Kavala.


B/ DROITS​

Un lead opérationnel peut être pris a partir du grade Brigadier-chef, néanmoins, si un membre de l'état major l'autorise, le lead peut être pris a partir du grade de Brigadier.
La centrale peut être prise a partir du grade de Brigadier, elle peut être prise seule a partir du grade de Major
A partir du grade de Major vous pouvez donner l'autorisation a un effectif de votre patrouille (Brigadier minimum) de monter seul dans un véhicule.
Les négociations peuvent être prises a partir du grade de Brigadier.
Vous avez le droit en tant que gendarme de procéder a un contrôle de routine si vous jugez cela nécessaire.
Vous devez retirer tout l'équipement illégal d'un suspect. La contrebande ( drogues, fausse monnaie.. ) devra être saisie intégralement. La seule chose que vous pouvez négocier est la prix de l’amende en échange d’un point illégal.
Vous pouvez envoyer une personne en prison si vous jugez que ses actes ou son comportement le nécessite, il n'est pas nécessaire de présenter une amende avant la mise en prison.


C/ DEVOIRS​

Les gendarmes se doivent d'être courtois et respectueux avec les civils. Tout manquement a ce devoir primordial sera sévèrement puni.
Les devoirs du gendarmes sont : protéger et servir ainsi que de repousser la menace rebelle.
Les points sensibles de l'île ( Les villes, Les entreprises, L'aéroport, Les points de farm .. ) devront être surveillés pour éviter toutes agressions rebelles sur du personnel civil.
Les membres de la gendarmerie se devront d’avoir leur tenue réglementaire.


D / TENUE PATROUILLE ET OPÉRATION​


D 1 / Tenue en patrouille​

Les éléments de la tenue réglementaire de patrouille : képi gendarmerie, béret, lunettes, tenue en fonction de votre grade, gilet par balle, sac a dos. ( également en fonction de votre grade ).
Le port d’autres équipements style : cagoule, arme supérieur a votre grade est formellement interdit hors opérations et hors autorisations sous peine de lourdes sanctions.
Les éléments de la tenue anti radiation sont a utiliser exclusivement pour procéder a des fouilles sur des cargaisons radioactives, ou faire des raids sur une zone radioactive.


D2 / Tenue en opération​

Les éléments de la tenue d'opération : La ghillie est réservée aux T.E, chaque membre peut prendre : les cagoules et le casque et la tenue d'Opération. Les sous-officiers et officiers peuvent sortir des armes de calibres supérieur a leurs subalternes ( calibre 7.62 maximum excepté la zafir ) pendant les opérations de style douane/banque/prise d'otage.


EQUIPEMENT MINIMUM POUR UN GENDARME​

L'équipement minimum pour un Gendarme sera :​

Tenue :

Une tenue de fonction.​

Un sac a dos.
Un gilet par balle.
Képi (gendarmerie) ou Béret.

Inventaire I (Obligatoire au minimum) :

Arme létale et taser.​

3 premiers secours.
2 flashs.
Chargeurs de taser en conséquence ( Chargeur 30 balles interdit sous peine d'une grosse sanction ).
Chargeurs d'arme létale en conséquence.
Silencieux (dans le sac lors des dispatch).
JVN (dans le sac lors de la journée).

Inventaire Y (Obligatoire au minimum)

Nourriture en conséquence.​

Boisson en conséquence.
1 herse.
2 outils de crochetage.​

Il est strictement interdit de sortir quelconque équipements de gendarme pour des négociations sous peine d’être exclu définitivement de la gendarmerie. Les seuls équipements acceptés sont : Les chargeurs, les viseurs ainsi que les silencieux.

E / ENGAGEMENT D'ACTION RP​

Les sirènes (F) sont une façon de signaler votre présence. Il est déconseillé de mettre les sirènes a un piéton. Descendre de son véhicule et parler reste la solution a faire.
Les sirènes (F) ne sont pas des sommations.
Taser quelqu'un engage une action hostile.
Un véhicule roulant dans une herse n'engage pas une action hostile.
La banque est un bâtiment fédéral sensible, l'action banque s'engage a partir du moment où la première porte a été crochetée, les sommations ne sont pas nécessaires. Vous pouvez vous connecter et rejoindre l'action jusqu'a l'explosion de la charge.
Une action RP s’engage dès qu’une prise d’otage est annoncée. Une prise d'otage est aussi importante qu'une banque, mais plus importante qu’une Douane. Vous pouvez rejoindre l'action jusqu'au début des négociations. Càd : Banque = Prise d'otage > Douane.
Une action RP s’engage au moment précis où un braqué met les mains sur la tête.
Le braquage d'une station essence ou d'une maison engage une action hostile, préserver la vie des braqueurs est une priorité. Les sommations sont obligatoires pour pouvoir abattre les braqueurs sur une station service tandis que sur des braquages de maisons ou perquisitions les sommations ne sont pas obligatoire. Les gendarmes se doivent de faire attention a la présence de personnes inoffensives sur zone.


F / LOIS MIRANDA D'ALTIS​

"Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez a ce droit, tout ce que vous direz, pourra et sera utilisé contre vous.
Nous allons procéder a une fouille sur vous et votre véhicule. Tout ce que nous trouverons pourra et sera utilisé contre vous.
Compte tenu de la situation géopolitique de l'île d'Altis et de la guerre civile que nous subissons, vous n'avez pas le droit a un avocat.
Durant votre interrogatoire, vous avez le droit a nourriture, boisson, soins.
J'espère que vous avez bien compris vos droits."

Si cette loi n'est pas citée, la personne doit être relâché sans équipement. Vous ne pourrez pas lui donner d'amende !
(Une variante est accordée !)

La loi doit-être citée avant la première amende. C’est-a-dire que vous pouvez dire a une personne qu’elle va être amenée a la brigade la plus proche dans laquelle ses droits lui seront cités mais vous pouvez citer aussi la loi dans le véhicule. Si la loi est citée après la première amende vous devrez relâcher la personne ainsi que de la rembourser si celle-ci avait payer l'amende.

G / LA CENTRALE​

Il est obligatoire d'avoir une centrale active dans le cadre ou nous sommes 7 membres des forces de l’ordre.
La centrale est responsable de l'ensemble des Gendarmes actifs et patrouilles actives sur l’île.
Elle doit gérer la répartition et les directives des différentes groupes.
Elle doit répondre a tous les messages (sauf troll).
La patrouille en centrale doit être en position de sécurité et peut intervenir sur une zone a risque si un état-major l’y autorise.
Dans Kavala, il est obligatoire d'avoir l'arme dans le dos et tazer en main. Tirer dans Kavala est strictement interdit sauf cas extrême ( troll ). Vous pouvez cependant garder votre armée létale en main dans Athira et Pyrgos
Si la centrale s'absente, les membres de sa patrouille prennent le relais en attendant le retour de la personne concernée.
Avant de prendre sa fin de service, la centrale doit désigner un membre pour s'occuper de la centrale.


H / LE DISPATCH​

Lorsque 7 gendarmes sont présent, le plus haut gradé présent doit mettre en place un dispatch.
Le plus haut gradé prend un volontaire ou désigne quelqu'un pour effectuer le dispatch et tenir la centrale.
Lors d'un dispatch les gendarmes seront rangés dans l'ordre croissant (les recrues a gauche, le Général a droite)
Lors d'un dispatch le calme et le silence ( TS OU IG ) sont obligatoire, les armes seront dans le dos sans silencieux pour avoir un ensemble plus propre. Le non respect du clean ts pendant un dispatch patrouille ou opération sera sanctionné immédiatement.
Lors d'un dispatch, le gradé prenant en main la répartition des hommes, peut effectuer une revue de l'équipement ou du protocole.


I / OBTENTION D'INFORMATIONS​

L'information devra être envoyée par le rebelle en question via SMS et le gendarme devra screenshot ce SMS pour avoir la preuve de son échange. Sur le SMS il devra y avoir : La position, le nom du point illégal, la date et l’heure.
Les civils ne sont pas censés connaître les points illégaux ou les bases de famille rebelles. Ces informations ne seront donc pas accessible de leur part.
Si un civil est surpris en plein farm de contrebande, vous pouvez demander un point en rapport avec la contrebande saisie. ( champ, traitement, dealer )
Ces informations seront "disponible" de 02h00 jusqu'a 01h59. ( Exemple : le champ d'héroïne est connu a 21h32, cette information sera disponible jusqu'a 01h59).
L'acheteur d'or ne peut s'obtenir que via un membre d'une famille rebelle officielle !


J / PATROUILLE CLASSIQUE​

Nombre de participants : 2 minimum et 6 maximum.
Doit rester a l'écoute radio, peut entreprendre toute action sur initiative et après avoir prévenu la centrale.
Les gendarmes adjoints de 2nd classe et de 1ère classe sont dans l'obligation d'être a kavala si il n'y a pas un brigadier minimum de connecté avec eux pour patrouiller. Dans ce cas ils pourront dépasser Kavala.
Les membres des forces de l'ordre ont l'interdiction de patrouiller seuls sauf dans le cas où vous êtes Brigadier minimum et que vous vous retrouvez tout seul en Blufor sur l'île, dans ce cas la patrouille est limitée jusqu'a Agios Dionysos (Brigadier - Maréchal des Logis) et jusqu'a l'aéroport de (Gendarme a Adjudant Chef).
Il est interdit de patrouiller seul dans son véhicule sauf pour les membres de la gendarmerie étant au grade de Major minimum néanmoins vous aurez la responsabilité de ne pas laisser vos collègues (plus bas gradés) seuls si jamais ils ont besoin de quelqu'un.
Vous pouvez être seul dans un hélicoptère pour jouer un rôle de spotteur si un officier minimum vous l’autorise. Le “spotting” se fera en MH9 maximum sauf contre-ordre d’un état-major.



K / PROCÉDURE D'INTERVENTION SUR VÉHICULE​

Protocole : Mettez les sirènes.

Après un laps de temps raisonnable, vous pouvez effectuer des tirs de sommations a côté du véhicule.
Ce n'est qu’après cette procédure que l'on peut ouvrir le feu sur le véhicule afin de l'immobiliser. Ceci entraîne donc le véhicule dans un délit de fuite.
Si un véhicule hostile s’ajoute a l’action, aucune sommation ne sera nécessaire.


La phrase clé est : La parole est l'art de la guerre.​

L / POURSUITE DE FUGITIF/ DÉLIT DE FUITE​

Si un véhicule refuse de s’arrêter même après que vous ayez engagé l’action via les sirènes ainsi que les sommations, les solutions pour l’arrêter sont :

S’arrêter devant lui
Crever ses roues
Placer une herse
Abattre le chauffeur (en dernier recours et si il a mis en danger ou tuer des personnes)

Rappel : Si une personne refuse de s'arrêter malgré les avertissements sonores ou tirs de sommation, elle est en délit de fuite.

Protocole : La parole doit être votre première arme ainsi que votre meilleur "outil".

Vous devez arrêter le fugitif par tous les moyens (tirs dans les pneus, neutralisation du conducteur, herses, etc ... ).
Demander l'appui des autres forces les plus proches par le biais de la centrale.
Si la personne sort de son véhicule sans armes et que la situation est sous contrôle, il est interdit de l’abattre. En revanche si celle-ci sort du véhicule arme en main et que votre vie ou celle d'un de vos collègue est directement menacée, vous pouvez prendre les mesures nécessaires.


M / BARRAGE ROUTIER​

Nombre de participants : 3 minimum
Rappel : Un barrage doit être effectué a plus de 300 m d'une zone illégale

N / PERQUISITION DE MAISON

Nombre de participants : 3 minimum.
Rappel : Les propriétaires peuvent essayer de défendre leur bien.
Un perquisition de maison est une zone de guerre. Aucune sommation n’est obligée pour abattre tous les individus armés sur la zone. Marquer zone de guerre sur la carte au niveau de la maison est obligatoire

O / RAIDS​

Nombre de participants : 3 minimum

Il n'y a pas de restriction pour le nombre de RAID par Champ/Traitement/Dealer si le positionnement a été obtenu lors de la journée en cours.
Une personne sur un lieu illégal peut être fouillé (véhicule) même si elle n'a rien d'illégal sur elle.
Le fait de pénétrer dans une zone illégale connue est considéré comme une infraction.
Si la zone est déserte, vous pouvez cacher votre véhicule durant les 30 minutes autorisées.
Une fois l'action bien terminée, fouiller les véhicules ( a la brigade ou zone de contrôle ou douane ) ainsi que les prisonniers et suivez la procédure normale.


P / PRISE ET REPRISE DE LA DOUANE​

La douane est un bâtiment fédéral et pas une base, les règles d'assaut de base ne s'appliquent donc pas sur ce lieu.
La douane peut être contrôlée a partir de 4 membres de la gendarmerie avec au minimum un Brigadier-Chef.
Le statut de négociateur n'est définie que si le parti adverse demande un négociateur, si tel est le cas, le négociateur devra venir sans armes.


Q / ATTAQUE DE BANQUE​

En arrivant sur une zone Banque, l’action est déjà engagée a condition qu'une porte est crochetée.

Nombre de participants : 6 minimum (dont minimum 1 Major)

Protocole :

Vous pouvez rejoindre l'action jusqu'a ce que la bombe explose. Après cela il est interdit de rejoindre.
Dans le groupe d'intervention, le plus haut gradé désigné un chef des opérations sauf si volontaire.
Le chef des opérations n'est pas forcément le plus haut gradé ([Brigadier-Chef] minimum).
Le chef des opérations donne les ordres stratégiques.
Le chef des opérations dicte les positions des membres de l'opération AVANT le début de l'attaque.
Lors d’un braquage de banque, l’objectif principal est de sécuriser les lingots d’or.
A la fin de l'attaque de la banque, fouillez tous les suspects (les lingots étant volés > vous les retirez automatiquement).
L'utilisation de 2 charges en sacoches est autorisée seulement sur les véhicules Blindés.


R / PRISE D'OTAGE​

Nombre de participants : 6 minimum

Rappel : Vous ne pouvez accepter qu'une seule prise d'otage a la fois.
Protocole : Répondez au SMS de prise d'otage et demandez le lieu de la rencontre.

Désigner un négociateur : Il encadre et gère l'intervention avec les preneurs d'otage.
Désigner un chef des opérations : Il répartit les effectifs autour du point de rendez vous ; il rassemble l'argent ; il donne les ordres en cas d'ouverture de feu.
Il est interdit d'attaquer si les otages sont toujours sous la menace des ravisseurs.
Le gouvernement prend en charge les rançons. Elles vous seront donc remboursées.


S’ils blessent/tuent le(les) otages(s) la négociation est terminée. Un assaut est alors possible.

S / SYSTÈME DE RAPPORTS​

Les rapports devront être rédigés a cette adresse :

Les rapports seront des rapports complets et bien rédigés :
Ils devront être effectués a partir du grade de Brigadier.

Les rapports seront a faire :

En fin de journée

Ceci est au choix. Le mieux reste d'en faire constamment. Pour se permettre d'évoluer en grade dans la gendarmerie, vous devrez au minimum faire 2 rapports par semaine.
Les rapports sont très utiles a l'état major pour voir l'investissement de chacun, la présence, les actions, facettes, et différents traits de caractères de chacun.


T / LES PASSAGES DE GRADE​


La Gendarmerie est une faction avec un système hiérarchique. Un grade signifie des responsabilités et représente un certain statut dans la gendarmerie. Il est donc fortement conseillé de suivre les ordres des plus hauts gradés et de les respecter, dans le cas contraire vous risqueriez d'avoir des sanctions internes pour avoir désobéit a un ordre direct venant d'un supérieur. Les sanctions sont : Mise a pied / Dégrade / Avertissement 1 et 2.

Les Passages de grades s’effectuent uniquement a la fin des réunions.
Les réunions ont lieu, le vendredi soir a 18h00.
Votre présence n’est pas obligatoire mais une participation est cependant bienvenue et chaudement recommandée.

Les réunions ont pour but de répondre aux questions majeures, d’aboutir a des décisions selon l’avis et l’approbation de chacun ou encore de régler des problèmes ayant pu avoir lieu durant la semaine en question. les témoignages ou anecdotes y sont les bienvenues, tout comme les suggestions internes a la gendarmerie (Elles doivent être traitées a la réunion et non sur le forum).

Passer un grade signifie que vous avez fait vos preuves et méritez plus de confiance de la part des dirigeants de la Gendarmerie. Les critères de passage de grade sont vos performances en tant que meneur, votre maturité, votre sérieux et votre RP.

Une montée de grade ne s’effectue pas a l'ancienneté du policier mais a l'implication que celui-ci (donne)montre. Il est donc recommandé de faire des leads d'opérations, des dispatchs ainsi que des rapports afin de pouvoir monter plus rapidement. Celui qui ne s'implique donc pas risquera de stagner. Il est bien évident que plus vous monterez de grade plus les critères seront exigeants.

Pour prétendre au grade de Gendarme, il vous faudra maîtriser les dispatchs et les centrales parfaitement.
Pour prétendre au grade d'Adjudant, il vous faudra maîtriser les Lead Opérations.
Il faudra faire preuve de régularité, de maturité, et il faudra mener vos effectifs a la perfection.


Si vous ne montez pas en grade, cela n'est pas forcément lié a de mauvaises actions, chacun possède ses propres qualités et ses défauts. Vous ne montez parfois pas parce que vous faites quelque chose de mal, mais peut être que vous ne le faites pas assez bien. Remettez vous en question constamment..

RAPPEL : Les grades ne sont pas acquis définitivement ! Si l'état major juge votre compétence trop faible par rapport a votre grade vous serez dégradé et devrez faire vos preuves.

U / RAPPELS DIVERS​

Beaucoup de ces règles sont là pour éviter tout abus. L'état major pourrait se montrer flexible si la situation RP joue en faveur de la personne.
Les Officiers supérieurs ( Capitaine et + ) se réservent le droit de déroger a quelques lignes du protocole pour effectuer diverses actions. Tout comportement cancer, et abusif sera sanctionné par un degrade.


V / SYSTÈME DE SANCTION​

Vous êtes dans un système hiérarchique et non une famille rebelle, vous êtes là pour vous amusez mais en respectant certaines règles pour éviter tout débordement qui puisse nuire a notre organisation in-game, et a notre image sur le serveur.

// Les avertissements ne vous empêche pas de prendre du grade, cependant, la durée d'un avertissement est 1 mois, a compter d'un mois après votre dernier avertissement un échelon sera enlevé. ( Ex : vous êtes averto 1 le 14/01, averto 2 le 25/01, si aucune autre sanction n'est prise a votre encontre par la suite, vous passerez averto 1 le 25/02, puis sans averto le 25/03 ).

Les sanctions : Averto 1 / Averto 2 / Mise a pied / Exclu //
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